Soutenez le programme de recherche

"Cancer de la prostate"

Chaque année en France, plus de 48 000 hommes sont touchés par un cancer de la prostate, et près de 10% d'entre eux présentent des métastases osseuses et/ou lymphatiques, pour lesquelles il n'existe aucun traitrement.

L'objectif du programme "Cancer de la prostate" est de comprendre les mécanismes de formation des métastases du cancer de la prostate, d'identifier les mécanismes de résistance aux traitements et de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques contre le cancer de la prostate métastatique. 

Les dons récoltés sur votre page seront directement affectés au programme de recherche "Cancer de la prostate" mené par l'équipe du Dr Yohann Loriot. 

  • En un clic, créez votre page personnelle de collecte, 100% sécurisée pour partager votre engagement avec vos amis, votre famille et vos collègues. 
  • Fixez-vous un objectif à atteindre et mobilisez vos proches pour faire un don ou pour créer leur page de collecte.

Tous les dons font l'objet d'une déduction fiscale de 66%, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Gustave Roussy vous enverra un reçu fiscal dans les meilleurs délais.

Donner, c'est apporter un soutien essentiel pour concrétiser des projets innovants au bénéfice direct des patients.

La recherche a besoin de vous.

Ensemble, mobilisons-nous pour lutter contre le cancer de la prostate !

  • 3780 € collectés
    grâce à 6 pages personnelles

Les Pages de collecte

Rechercher un collecteur

Questions fréquentes

C'est une page web accessible depuis Facebook créée par une personne pour soutenir l’organisation caritative. Elle comprend un message personnel expliquant ses motivations pour collecter des fonds au profit de l'organisation, un objectif de collecte qu’elle souhaite atteindre, une description de l'organisation bénéficiaire, des photos, un compteur indiquant le montant atteint, la liste des dons reçus, ainsi que la possibilité de partager la page sur différents médias sociaux.
Cliquez simplement sur le bouton ci-dessous "Collecter maintenant".
Vous pourrez alors inviter à utiliser votre compte Facebook ou bien à saisir vos coordonnées personnelles (prénom, nom, email, date de naissance) pour créer votre page personnelle de collecte. Des indications vous guideront ensuite dans la personnalisation et le diffusion de votre page.
Pour faire de votre collecte un succès en terme de générosité, vous devez respecter quelques conseils simples :
  1. Personnalisez votre page avec votre photo et racontez l’histoire de votre engagement et vos motivations.
  2. Définissez un objectif réaliste et donnez l’exemple en réalisent le premier don.
  3. Démarrez votre collecte en invitant votre famille et vos amis très proches à vous soutenir par email.
  4. Après avoir recueilli vos premiers dons, invitez plus largement vos amis et collègues à vous soutenir en partageant votre page sur les réseaux sociaux, par email et même par SMS !
  5. Après quelques jours diffusez un bilan de votre collecte et demandez explicitement des dons pour atteindre votre objectif.
  6. Remercier vos donateurs publiquement sur votre page de collecte ou votre mur Facebook.
Les dons effectués au profit de l’organisation caritative sur votre page personnelle sont similaire à ceux effectués directement sur le site de l’organisation. Ils ouvrent donc droit à une déduction fiscale dans les mêmes conditions.
La sécurité des transactions effectuées par les donateurs est au cœur de nos préoccupations, et les dons depuis les pages personnelles sont 100% sécurisés.
La saisie des coordonnées bancaires s’effectue directement sur le site sécurisé de notre partenaire bancaire. L’organisation ne reçoit qu’une confirmation de transaction, qui ne contient pas les coordonnées bancaires des donateurs.
Il n’est pas toujours facile de demander des dons auprès de ses proches et il est possible que votre objectif de collecte ne soit pas atteint. Dans tous les cas, l’ensemble des dons collectés seront employés par l’organisation pour contribuer à ses missions.
Votre page restera active pour d’éventuels retardataires, mais vous pouvez à tout moment interrompre votre collecte depuis votre espace collecteur.

Prêt à aider ?

Collecter maintenant