La France connaît chaque année plus de 48 000 nouveaux cas de cancer de la prostate, dont 10 % présentent des métastases osseuses, pour lesquelles il n'existe aucun traitement. Avec 8 600 décès par an, le cancer de la prostate est la première cause de mortalité chez l’homme de plus de 70 ans en France.
Les thérapies ciblées ont permis de grandes avancées dans la lutte contre les cancers, depuis plus de dix ans. Elles ont donné lieu à de nouvelles générations de médicaments qui ont révolutionné les standards de prise en charge de nombreux cancers et plus particulièrement celui de la prostate. Or, leur efficacité initiale tend à diminuer car les cellules tumorales finissent par s’adapter à ces nouveaux traitements, comme on peut le constater chez de plus en plus de patients.
Il s'agit désormais de comprendre pourquoi les cancers métastatiques développement des résistances aux thérapies ciblées, afin de les rendre plus efficaces encore.
En soutenant les travaux de recherche du Dr Yohann Loriot et de son équipe, vous agissez directement et concrètement contre le cancer de la prostate.
Vous pouvez déduire de votre Impôt sur le Revenu 66% du montant de votre don. Pour en savoir plus, cliquez ici.